mardi 24 avril 2012

Être séduit par le Matcha

Tomber en amour avec un thé. Un thé qui de l'extérieur paraît être les cheveux de notre ami Bibi et qui sent le gazon mouillé. Nous cherchions un nouveau thé à aimer chez David's Tea (un lieu où il est difficile pour nous de ne pas dépenser comme des fous). « Connaissez-vous le thé vert japonais Matcha Matsu? Un thé qui pour une journée comme aujourd'hui, peut être bu froid avec du lait de soya. » Le gars nous prépare la potion (voir la recette plus bas), il fouette le thé dans de l'eau chaude pour ensuite le verser sur un verre remplis de glace. Il verse du lait de soya et hop! Évidement, comme nous sommes des «addicts» au David's Tea ben nous nous sommes tous achetés une pochette de Matcha pour la maison. Bon, ok peut-être que les bienfaits de cette boisson (régularise le système, aide à éliminer les mauvais gras, etc.) ça a aidé mais quand même. Un truc qui a un bon goût et qui a des bienfaits sur la santé : WE'VE GOT A WINNER!

Tu veux t'en faire un... suit cette recette :

Matcha Matsu froid pour les journées d'été
  • 2 c. à thé de Matcha Matsu
  • 1 tasse (ou plus selon les goûts) d'eau chaude
  • Un verre remplis de glaçons
  • Du lait de soya ou d'amande (au goût)

Dans un pot Masson mettre le Matcha et l'eau chaude et remuer jusqu'à ce que le thé devienne mousseux. Verser le thé mélangé sur les glaçons et ajouter le lait de soya. 

*** Pour les becs sucrés ajouter un peu de miel, de nectar d'agave ou de sucre ça donne vraiment une bonne petite touche sucré qui n'est pas désagréable du tout. ***

À la vôtre! 

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir le matcha au David's tea et je suis tombé totalement en amour avec! Délicieux

    RépondreSupprimer